Frédérique Cosnier

Posted on: octobre 25th, 2016 by admin

Née en 1974, Frédérique Cosnier est agrégée de Lettres et diplômée en Didactique du Français Langue Étrangère. Elle publie dans différentes revues et un premier recueil de poèmes, « PP Poèmes Précis », paraît en 2008. Collaborant avec des photographes et des musiciens, elle travaille à la croisée des genres et des arts, en adaptant ses propres textes, ou ceux d’autres auteurs, dans des lectures publiques. Certaines créations ont donné lieu à des traductions. « Suzanne et l’influence » est son premier roman publié, libre échappée poétique inspirée du film Une Femme sous influence de John Cassavetes.

Pour Suzanne et l’influence, Frédérique Cosnier à reçu le Prix Marcel Aymé 2017, décerné par l’ALAC – Association du livre et des auteurs comtois.

Suzanne et l’influence

Posted on: octobre 25th, 2016 by admin

Suzanne sous influence, écrivain sous influence, contrainte et jeu d’écriture : Suzanne et l’influence, est un projet librement inspiré du film de Cassavetes Une Femme sous influence. On trouve dans ce poème de roman ou roman poème beaucoup d’énergie et aussi de cette énergie surnuméraire nommée violence, avec des personnages qui sont libres, peut-être, ou en tout cas peu déterminés par les débris du concept de classe, et qui se faufilent dans les interstices de la géographie urbaine.
Succédant à l’Ombre s’allonge (Actes Sud, 2015) de Jean-Paul Goux, Suzanne et l’influence de Frédérique Cosnier a reçu le Prix Marcel Aymé 2017, décerné par l’ALAC – Association du livre et des auteurs comtois.